Nous concevons des colliers et des joints pour chaque véhicule et application, en garantissant une installation facile et une connexion adéquate.
Nous fabriquons des colliers pour des connexions critiques, comme les tubes avant ou les ensembles de FAP, et offrons une garantie unique de 3 ans.
Remplacez toujours lors de l'entretien. Dinex inclut les bonnes colliers et joints, ou ils peuvent être achetés séparément.
Avant l'application de normes d'émissions plus strictes, les exigences en matière de fuite étaient minimales car les émissions étaient déjà conformes dès le moteur, donc les solutions de serrage étaient simples : une extrémité était élargie et fendue (extrémité ID), l'autre laissée intacte (extrémité OD). La seule fonction du collier était de "serrer" l'extrémité ID autour de l'extrémité OD, créant une connexion solide mais souvent non démontable.
Avec l'introduction des normes Euro IV, V et VI, la prévention des fuites avant que les gaz d'échappement n'atteignent les catalyseurs et les filtres est devenue un sujet important. La solution la plus courante est le collier en V. Une extrémité est conçue avec un flare, l'autre avec un bourrelet. Chacune possède une surface d'étanchéité correspondant à son homologue. Avec un joint entre les deux, le collier en V pousse le flare et le bourrelet l’un contre l’autre lorsqu'il est serré, sans causer de dommages mécaniques.
Découvrez des segments de produits spécifiques dans la catégorie Serres et Joints avec nos dépliants ci-dessous, ou consultez la gamme complète sur notre boutique en ligne (liens ci-dessus).